Les Incontournables à visiter en Guadeloupe
Partez à la découverte des incontournables de Guadeloupe à bord de votre voiture de location Pop’s Car Guadeloupe. En parcourant la Guadeloupe, vous passerez de la Grande terre à la Basse terre.
En basse terre
Basse Terre
Chef-lieu administratif de la Guadeloupe, la ville est chargée d’histoire et les vestiges de l’architecture coloniale française peuvent en témoigner. Vous pourrez visiter la place de ville et son parc (Jardin Pichon), la cathédrale Notre Dame de Guadeloupe mais aussi le Fort Delgrès. La ville abrite également des jardins archéologiques pour les afficionados d’histoire.
La Soufrière
À plus de 1497 mètres, c’est le point culminant de l’arc antillais. Vous pourrez tenter l’ascension de la « vieille dame » comme disent les Guadeloupéens très tôt le matin mais veillez bien à vous renseigner sur la météo avant de vous aventurer à son sommet. Vous laisserez votre voiture de location stationnée sur le parking au départ de la randonnée. Pour encore plus de sécurité, vous pouvez vous offrir les services d’un guide qui vous accompagnera. La montée assez raide dure environ deux heures mais tous vos efforts seront récompensés par la vue magnifique depuis son sommet.
Les chutes du Carbet
Situées au pied du volcan de la Soufrière, sur l’île de Basse-Terre, dans le Parc national de la Guadeloupe, les 3 chutes d’eau figurent parmi les cascades les plus impressionnantes des Petites Antilles. La première mesure 115m, la deuxième 110m et la troisième 20m. Cette dernière aboutit dans un magnifique bassin circulaire et est surtout impressionnante par son volume d’eau. Notez que la zone des chutes du carbet est sujette à de fréquents éboulements. Pour des raisons de sécurité, il est interdit accéder à leur base.
Trois Rivières - Grande Anse
Une plage de sable noir (rappelez-vous que vous êtes sur une île volcanique) où les tortues marines viennent pondre leurs œufs. La plage est protégée par arrêté préfectoral. Un bel endroit où vous découvrirez le cycle de la vie de ces êtres marin s en voie de disparition.
En Grande terre
Pointe à Pitre
Il est obligatoire de faire un passage dans la plus grande ville de l’archipel. Arrêtez-vous sur les étals des marchandes et humez les parfums envoutants des épices, vous aurez un large choix pour l’achat des souvenirs en tout genre. Si vous souhaitez acheter des vêtements la rue Frebault est connue pour ses nombreuses boutiques. Et sans oublier le mémorial Acte qui constitue un élément incontournable lors de la visite de la ville.
Les plages de Ste Anne
Sur la côte sud de la Grande-Terre, découvrez les belles plages de sable fin aux eaux limpides. Une eau turquoise à plus de 25° qui vous attend tout au long de l’année.
Pointe des châteaux
Sillonnez les routes rocailleuses de la pointe de l’extrême Est de l’île avec votre voiture de location Pop’s Car, et découvrez un paysage presque lunaire. Vous en prendrez plein les yeux et serez émerveillés par la vue : la vague viennent se casser sur les rochers et offre un spectacle unique en Guadeloupe. Depuis le point culminant de la pointe des châteaux, on peut apercevoir la Désirade.
Les iles de la Guadeloupe
Marie-Galante
L’île est surnommée la grande galette du fait de sa forme ronde et plate. Autrefois, elle possédait des nombreux moulins qui servaient à la production de sucre. On peut encore aujourd’hui admirer les vestiges de ce passé sucrier. Elle est également réputée pour ses plages de sables fins et d’un blanc immaculé. A voir absolument : le Gueule Grand Gouffre, on parle d’un gouffre de plus de 50 mètres de haut dans lequel on peut entrevoir la mer. A couper le souffle !
Les Saintes
Composées de l’ile de Terre de Haut et de l’île de Terre de Bas, les Saintes sont un havre de paix. Elles disposent également d’une des plus belles baies au monde. Comme si le temps s’était figé, vous vous y sentirez bien. Les saintois et saintoises sont charmants et leurs tourments d’amour (pâtisserie traditionnelle) sont à tomber à la renverse. Vous pourrez vous y rendre en bateau depuis la commune de Trois Rivières, la traversée ne dure que quelques minutes.
Désirade
Depuis Saint François, la traversée dure environ 45 minutes selon les conditions climatiques. L’île est entourée de récifs coraliens et ses plages sont bordées de cocotiers : c’est un cadre paradisiaque ! Certainement dû au fait de son éloignement des cotes guadeloupéennes, l’île abritait autrefois une léproserie et est désormais une réservé naturelle géologique. On vous invite à y passer une journée pour vous imprégner de l’atmosphère paisible qui y règne.